100 ans du génocide arménien :
le concert évènement à voir en live

Avec la Fondation Orange Arménie nous rendons hommage aux victimes du génocide avec un concert exceptionnel qui se déroulera au Théâtre du Châtelet le 21 avril.

Proposé par l’Union Générale Arménienne de Bienfaisance, ce concert est diffusé sur fondationorange.com en direct le 21 avril à 20h.

Le patrimoine musical arménien à l’honneur

Le programme réunit des œuvres de compositeurs emblématiques de la musique arménienne : Komitas (1869-1935) dont les mélodies inspirées des chants traditionnels sont considérées comme les joyaux du patrimoine musical arménien, Aram Khatchatourian (1903-1978) sans doute le plus célèbre des compositeurs arméniens du XXe siècle et le jeune compositeur Michel Petrossian. L’émouvant Requiem de Mozart clôturera la soirée.

Des musiciens des quatre coins du monde

Sous la direction du chef Alain Altinoglu , se produit l’Armenian World Orchestra, une formation éphémère composée de musiciens d’origine arménienne venus des quatre coins du monde, le Chœur de la Fondation Calouste Gulbenkian et des solistes chanteurs et instrumentistes de premier plan.

Le concert est également retransmis en direct sur Arménia TV et à l’Opéra d’Erévan, la capitale arménienne.

Live accessible à partir du 21 avril à 20h