10ème édition du Festival International Kayes Médine Tamba

Lancé en 2005, le festival vise à faire de Médine un pôle artistique, culturel, et touristique et a permis la restauration du Fort de Médine aujourd’hui musée historique.

Placé sous le thème ‘femmes et enfants, moteur de développement’, ce festival annuel célèbre ce lieu hautement historique et plein de symboles pour le Mali et la sous-région.

En plus de notre contribution financière et 250 000 FCFA de crédits de communication aux organisateurs, la fondation Orange Mali a offert à l’association des femmes de Fatola de Médine un moulin multifonctionnel pour renforcer l’insertion socio-économique des femmes.

L’évènement présidé par le Directeur de cabinet du gouverneur de Kayes s’est déroulé en présence du Maire de de la Commune de Hawa Dembaya, des équipes de la fondation Orange Mali et de la Direction de Zone, de la Directrice du festival, des artistes, des festivaliers venus de l’intérieur et de l’extérieur, des troupes folkloriques de la région et la population.