16 salariés bénévoles à l’honneur

"Vous êtes bénévoles ? la Fondation Orange peut aider votre association !" Les salariés de la direction Orange Sud (Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) qui contribuent à un projet associatif original ont bien reçu le message ! 16 projets ont été sélectionnés et subventionnés par la Fondation Orange.

« C’est un encouragement à l’engagement bénévole de nos salariés ou retraités en faveur d’associations, une démarche qui nous mobilise sur une année entière, dont la prochaine édition commence déjà dans deux semaines », expliquait Pierre Clément, directeur d’Orange Sud, lors de la manifestation qui a eu lieu mardi 9 juin dans les locaux du campus Blagnacais d’Orange.

Ces projets reçoivent au total 33 500 € de subvention, en chèque ou en équipement informatique reversé. En 2015, les projets soutenant l’éducation et la formation numérique, d’accompagnement scolaire, ou destinés aux jeunes en difficulté ont été priorisés, notamment ceux renforçant le lien social. Trois projets de l’agglomération toulousaine ont été soutenus, des ateliers audiovisuels d’éducation à l’orientation de l’association « J’ouvre l’œil » (1 200 €), le festival de l’association « Alchimie du jeu » (signalétique adaptée aux déficients visuels, 3 000 €) et le financement d’une remorque pour le transport d’un bateau de l’association « Dragon boat », pour l’activité sportive nautique des « Dragons bat Ladies » (2 000 €), des femmes qui ont vaincu le cancer du sein.

Les 16 salaries Orange accompagnés d’un membre de l’association dans laquelle ils s’investissent étaient entourés de Pierre Clément, mais également de Patricia Peiffer, directrice de la communication et Sylvie Meslin-Saint-Jean, déléguée au mécénat et à la solidarité.