20 micro-ordinateurs attribués au Secours populaire du Loiret

Après Tours et Dreux, c’est dans les locaux de Saran du Secours Populaire d’Orléans que s’est déroulée, mercredi 11 janvier, la remise de micro-ordinateurs suite à l’appel à projets numériques, en présence de Jean-Michel Germain, secrétaire général de la Fédération Départementale du Loiret, de son équipe, et en particulier de Patrick Pannekoucke, salarié Orange à l’origine de ce projet.

La dotation des 20 micros servira à l’équipement des antennes au bénéfice des bénévoles et des bénéficiaires du Secours Populaire. Christine Rabret, directrice, au sein d’Orange des relations avec les collectivités locales du Loiret a souligné que ce projet renforce les liens déjà établis début 2011 avec le Secours Populaire autour des ateliers numériques, deuxième volet de la Solidarité Numérique mise en place par la Fondation Orange.

« Vous nous faîtes gagner 5 ans sur nos projets de développement  » conclut Jean Michel Germain. Ce développement devra également passer par l’équipement de toutes les antennes de l’association en connexion internet.

Ces micro-ordinateurs seront un atout supplémentaire pour diffuser la culture numérique, et peut-être attirer de nouveaux stagiaires aux Ateliers Numériques.