2e édition européenne du concours "Discover E-volunteering"

Nous passons chaque jour beaucoup de temps sur Internet, pour nous informer, communiquer, donner notre avis, partager des connaissances. Ce que nous faisons sur Internet permet aussi de venir en aide à d’autres personnes. Comment ? C’est tout l’enjeu du e-volontariat et du concours "Discover e-volunteering".

Internet regorge de projets sociaux intéressants : chaque jour, des personnes éditent les articles de Wikipedia, donnent des cours de langues, offrent leurs conseils sur divers sujets ou animent des campagnes de sensibilisation. On parle de e-volontariat car ils agissent gratuitement et volontairement.

Si vous menez un projet dans lequel des personnes aident d’autres personnes grâce à Internet, ou que vous en avez imaginé un, le concours "Discover e-volunteering" est pour vous. Le concours est ouvert aux ONG européennes et aux employés qui souhaitent apporter leur aide en tant que e-volontaires.

La somme totale des prix s’élèvent à 8 000 €, financés par la Fondation Orange Pologne et la Fondation Orange.

Pour participer au concours, rendez-vous sur le site http://www.e-volunteering.eu/competition avant le 4 février 2013. Bonne chance !