38 FabLabs Solidaires en France !

Suite au comité de sélection fin janvier, nous soutenons de nouveaux FabLabs en France. Au total, 38 Fablabs font désormais partie du programme FabLabs Solidaires. Ils s’ajoutent aux 13 soutenus à l’international.

carte fablab solidaires saison 2

Lors du premier comité de sélection FabLabs Solidaires pour la France, à la fin de l’année 2014, nous avions soutenus 19 FabLabs, comme le FabLab Artilect à Toulouse, ou celui de La Machinerie, à Amiens. Convaincus par les résultats de leur projet d’éducation numérique, nous renouvelons notre soutien à 15 d’entre eux pour cette deuxième saison des FabLabs Solidaires.

Le programme accueille donc de nouveaux projets d’éducation numérique et ouvre ses horizons. Parmi les 38 Fablabs solidaires, deux sont situés Outre-Mer, respectivement à la Réunion et en Guadeloupe. La carte ci-dessous liste l’ensemble des 38 FabLabs que nous soutenons.

carte FabLabSolidaire saison 2 fondation orange

L’ensemble des projets d’éducation numérique menés par les FabLabs seront détaillés sur notre carte interactive des FabLabs Solidaires.