3e appel à projets solidaires, le 27 janvier 2012

Qu’y a-t-il de commun entre des tandems longeant le Danube, « Cœur d’artichaut » et « Les Papillons blancs »sur les bords de Seine, « les Potagers Savoisiens », Nissinra Bouzelmata, l’apprenti de l’unité réseau IdF, Olivier le boxeur et Malika la chanteuse du « Rocher Oasis des cités » avec les jeunes des quartiers, tout comme « Minute Papillon » dans les écoles primaires, ou encore « Lève toi et marche » pour les accidentés de la vie…..pas grand-chose à première vue mais en fait beaucoup de solidarité, de respect, de diversité c’est-à-dire l’essentiel. Les 23 projets d’associations primés en Ile de France lors de cette remise de l’aide de la Fondation Orange illustrent à merveille les appels à projets solidaires lancés l’année dernière et qui récompensent l’engagement des salariés auprès d’association qui créent du lien social et améliorent la vie des plus démunis.

Le 27 janvier dernier s’est déroulé la remise des prix du troisième appel à projets solidaires d’Ile de France.
23 projets ont été retenus sur les 52 présentés. Ce fût l’occasion de réunir autour de Jérôme Barré, directeur d’Orange IDF et Mireille Le Van, secrétaire générale de la Fondation Orange, les bénévoles salariés du Groupe France Télécom Orange et leurs managers ainsi que des représentants des associations.

En présence des responsables des associations ce sont les managers qui ont remercié l’investissement des salariés et leurs ont remis un chèque de soutien de la Fondation. Avec ce 3° appel à projets c’est 150 associations qui seront aidées sur toute la France.
« C’est cette diversité de projets, de types d’associations, de soutien qui fait la richesse de cette réunion conviviale. Accepter la différence, donner à tous les mêmes chances, ces présentations en sont l’illustration, bravo à la Fondation Orange pour les choix faits » Mais au-delà de la conclusion de la présidente des Potagers Samoisiens Céline Gontier c’est un grand bravo que la Fondation envoie à tous les bénévoles qui font et feront beaucoup encore demain dans leur associations….