3ème édition des « 24H de Léognan - Courir pour Emma » au profit des associations

Emma, vingt trois ans, souffre depuis sa naissance de graves lésions cérébrales, qui l’empêchent de parler et de marcher : « Mon corps limite ma vie ». Au printemps 2000, ses parents découvrent grâce à l’association 9 de Cœur, une méthode américaine de stimulations intensives offrant de belles perspectives. Le programme quotidien est assuré par les parents et quelques bénévoles dans le cadre familial.

Après onze ans, Emma a beaucoup progressé. Elle est maintenant capable de marcher avec une aide minime et son challenge sera de parcourir un tour d’un kilomètre lors du prochain 24H.

Autour de la famille d’Emma, leurs amis créent en 2001 l’association « Et ma vie » pour leur apporter un soutien humain et les aider financièrement afin que l’histoire continue... Emma vit.

C’est pour cette belle histoire que l’association de course à pied Les Anonymes du Campus organise les 23 et 24 juin 2012 la 3ème édition des « 24H de Léognan - Courir pour Emma ». A la différence des deux années précédentes, cette édition n’est pas réservée qu’aux spécialistes des courses ultras. Elle est ouverte aux amateurs, à des entreprises, des clubs, des associations, des groupes d’amis soucieux de réaliser un « exploit collectif avec du sens ».

Avec le soutien de la mairie de Léognan, l’ensemble des bénéfices collectés lors des 24h de Léognan seront reversés à l’association « Et Ma Vie » mais également « Scolarited » précedemment soutenu par la Fondation Orange via l’appel à projets « aide aux aidants » en 2011.

Ainsi, 16 équipes représentant 130 coureurs seront au départ samedi matin sur le stade municipal de Léognan pour 24h de course en relais. Ce parcours se déroule du samedi 10h au dimanche 10h sans interruption, soit un effort équivalent à une course de 20km à une distance supérieure au marathon.

Chaque coureur volontaire pourra également soutenir cette initiative à titre individuel en prenant part à « la course open » en versant à cette cause 1€ par tour de 1km effectué.

Scolarited est une jeune association créée en 2011 par des parents d’enfants autistes Asperger. Son objectif est d’aider les familles à intégrer leurs enfants atteints de Troubles Envahissants du Développement (TED) à l’école et dans notre société. Ils ont récemment participé à la grande kermesse organisée pour les 20 ans de l’association Volontaire pour les personnes avec Autisme (VA) à Fargues Saint Hilaire.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche