6e appel à projets solidaires : près de 100 nouveaux projets solidaires soutenus !

appel à projets solidairesLes salariés du groupe en France ont été nombreux à répondre à l’appel à projets solidaires lancé en mars dernier. 247 salariés ont envoyé des projets d’association développés en France et dans lesquelles ils sont impliqués bénévolement.

Dans toutes les Directions Orange, des comités de sélection ont choisi 98 projets qui permettent à tous de mieux communiquer, de créer du lien social ou encore de favoriser l’accès à la culture et à l’éducation.

Les associations soutenues par la Fondation ont reçu une aide financière allant de 2 000 à 5 000 € pour les aider dans la réalisation de leur projet.

Lors de cette 6e édition, les projets concernant l’insertion sociale, l’accompagnement de personnes en grande précarité,l’égalité des chances sont les plus nombreux.

Quelques exemples ? Contribuer à créer une épicerie sociale ou à équiper un lieu d’accueil pour des personnes sans domicile fixe, accueillir des enfants après l’école en soutien scolaire et démocratiser l’accès à l’art, aménager un potager pour qu’il soit accessible à des personnes handicapées, organiser des séances de cinéma itinérant pour des personnes en milieu rural ou dans des hôpitaux, permettre à des adolescents handicapés de s’initier à la danse ou encore, de réaliser collectivement une sculpture lors d’un séjour dans un hôpital, former des bénévoles pour qu’ils soient plus aptes à aider des adultes à lire et écrire, ... autant d’actions qui montre la diversité et la richesse des engagements solidaires des salariés d’Orange !

Salarié, vous êtes impliqué dans une action de solidarité ? Vous souhaitez présenter un projet ?
Le 7e appel à projets solidaires se déroulera fin septembre 2013.

Et par ailleurs, la Fondation Orange vous donne rendez-vous dès maintenant du 23 au 27 septembre pour sa semaine de la solidarité.