A Tours, la solidarité dans la course

Athlètes et coureurs avec handicap se sont retrouvés le dimanche 20 septembre pour les 10 et 20 km de Tours et le marathon Loire Valley. Un évènement solidaire soutenu par les bénévoles d’Orange.

Même le ciel souriait ce dimanche 20 septembre pour cet événement populaire qui a rassemblé 18 000 coureurs pour les différentes courses, dont 3000 scolaires. Devant des Tourangeaux enchantés de les encourager, chaque participant a pu réaliser la course à son rythme, aussi bien les marathoniens aux chronos records (2h12’50’’ pour le premier marathonien), que les personnes avec handicap.

>>>Les bénévoles d’Orange avec les participants, avant le départ des courses.

10 km de Tours handicap salariés bénévoles Orange
10 km de Tours handicap salariés bénévoles Orange

 

Nous avons eu l’honneur de prendre en charge les 130 inscriptions des coureurs avec handicap, ainsi que celles de leurs accompagnants. Au côté de Marie-Amélie Le Fur, marraine de l’événement et de Serge Babary, maire de Tours, nous avons donné les départs handicap du marathon, et des courses de 10 et 20 Km. Une soixantaine d’accompagnateurs ont aidé les 25 participants de l’ADAPEI en fauteuil dont Jérémie, le fils de Jocelyne Gatien, responsable d’une boutique Orange. C’est elle qui, pour la deuxième année consécutive, est à l’origine de ce projet « tous ensemble dans la course », déposé dans le cadre de l’appel à projets solidaires 2014 de la Fondation.
 

Parmi les coureurs qui portaient les couleurs d’Orange, un record d’âge et d’audace pour l’équipe de la maison de retraite de Notre-Dame-d’Oé, représentée par Claudine et Eliane, deux jeunes filles presque centenaires. Catherine, qui a elle tenu 10 km en fauteuil à la force de ses bras, revient vers nous le surlendemain « Merci pour votre accueil à Tours. J’ai encore les applaudissements et les encouragements en tête, mais j’ai également le corps meurtri par les longs efforts ! »

Bénévoles d’Orange, familles et amis ont soutenu Claudine et Eliane.

course Tours Salariés Orange Claudine Eliane

 

Un week end fantastique donc, fait de sport et d’encouragements, d’émotion et de vie. Des valeurs qui nous tiennent à coeur et que nous partageons et transmettons lors d’évènements solidaires comme les 10 et 20 km de Tours.

 

Actualité du - Santé - France

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche