Aider et les femmes et les enfants... Aussi en Inde !

Présentes en Europe et en Afrique, nos actions se déploient également en Inde, pays où se trouve un centre Orange Business Services. Brigitte Audy, Secrétaire Générale de la Fondation Orange, a pu rencontrer les bénéficiaires de nos actions en matière d’éducation au numérique et de formation professionnelle.

Equipe Fondation Orange Inde éducation numérique maisons digitales

Les enfants avec autisme de Delhi progressent avec le numérique

A Delhi, nous soutenons une école dédiée aux enfants avec autisme. Comme pour l’ensemble de nos actions dans le domaine de l’autisme, nous souhaitons être innovants. The school of Hope de l’association Tanama croise le numérique, les échanges humains et les pratiques culturelles et sportives pour favoriser l’apprentissage des enfants. Ouverte depuis 1985, l’école accompagne les enfants en fonction de leurs besoins spécifiques. Les progrès sont réels pour les enfants qui peuvent s’épanouir malgré leur handicap !

Autisme school of hope Fondation orange
Autisme et numérique new Delhi
Autisme intégration Inde

Des femmes plus autonomes à la Maison Digitales de Mumbai

Parmi les 94 Maisons Digitales que nous soutenons, celle de Mumbai est ouverte depuis quelques semaines. Lors de l’inauguration, Brigitte Audy a pu féliciter et encourager les premières femmes à avoir été formées. Les compétences acquises ont permis à 20 femmes de passer avec succès le permis de conduire : une première étape pour elles dans leur démarche d’autonomisation professionnelle et financière. Si certaines d’entre elles vont exercer le métier de taxi, le permis représente pour toutes la possibilité de se déplacer librement et de manière sécurisée dans la ville !

Rencontre avec des salariés engagés

Lors de sa visite, Brigitte Audy a aussi pu rencontrer les équipes du centre Orange Business Services, basé à Delhi. Des salariés engagées dans nos actions de solidarité et qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour aider les plus démunis.

Salariés, bénévoles, bénéficiaires... Toutes ces rencontres enrichissantes et les projets de solidarité menés nous montrent l’importance de nos actions dans ce pays éprouvé. Si pour l’instant les projets restent restreints, les premiers résultats laissent envisager le développement de nouvelles actions de solidarité en Inde !