Aider les enfants pas comme les autres

Jacqueline Arnoult a soutenu « Mes yeux pour communiquer » dans le cadre des appels à projets solidaires de la Fondation Orange. Une belle histoire, humaine et numérique !

Salariée de l’Agence Entreprises Sud-ouest Méditerranée, sa première action en faveur des autres, c’est d’avoir choisi le mécénat de compétences dans l’association Orange Solidarité. La deuxième, c’est son engagement de bénévole à l’Association du Centre Fonneuve à Montauban, « Pour aider les enfants pas comme les autres ».

Jacqueline Arnoult soutient l’association « Mes yeux pour communiquer »

« J’ai obtenu un soutien pour le projet « Mes yeux pour communiquer », un projet qui porte l’espoir incroyable, pour des enfants lourdement handicapés, de pouvoir se faire comprendre à travers un logiciel à commande laser ». Grâce à un apprentissage de commandes oculaires, ce logiciel traduit en paroles de synthèse ce que souhaitent exprimer les enfants pluri-handicapés, déficients moteurs et incapables d’articuler.

Sylvie Meslin Saint-Jean (déléguée mécénat et solidarité de la région Sud)
Sylvie Meslin Saint-Jean, déléguée mécénat et solidarité de la région Sud

Déposer une demande de soutien de la Fondation pour un projet associatif est simple : la page dédiée sur fondationorange.com vous donne toutes les infos et Sylvie Meslin Saint-Jean (déléguée mécénat et solidarité de la région Sud) vous accompagne dans l’élaboration du dossier.

Mon bénévolat au sein de cette association est la suite naturelle de mon implication dans Orange solidarité qui propose nos compétences numériques aux associations. D’ailleurs les associations sont très demandeuses de soutien informatique. Ce qui est d’autant plus intéressant est que nous les aidons pour qu’elles deviennent autonomes pour pouvoir mettre en pratique ce qu’on leur apprend et relayer ce savoir. J’avais oublié à quel point c’est très agréable et valorisant de se sentir utile. Au-delà de cela, ces rencontres sont riches humainement et c’est bien cette richesse qui est la plus importante !