"Aidons les à grandir "

L’association « Marie-Christelle » accueille des enfants que ce soit des jumeaux rejetés par coutume ou des enfants en détresse du fait du décès des parents ou d’une situation à risques, de la région de Mananjary. Le but de l’association n’est pas de recueillir des enfants, mais bien de lutter contre l’abandon et de favoriser le maintien dans la famille d’origine.

FANATENANE assure à chaque enfant hébergé, la nourriture, les soins médicaux et psychologiques, l’habillement, l’éveil pour les petits, des sorties éducatives, l’acquisition des savoirs de base ainsi qu’une formation professionnelle pour les plus grands.

Les enfants forment trois groupes : les bébés, les petits (de 2 à 5 ans) et les grands. Chaque tranche d’âge a ses propres activités et les plus grands font preuve d’une réelle entraide au sein de la maison familiale.

C’est le nom du projet solidaire autour duquel l’ensemble des salariés de la direction territoriale Nord Ouest Centre se mobilise jusqu’au 31 janvier 2010.A l’initiative de Véronique Mottron, conseillere mobilité à l’espace développement Normandie-Centre, il s’agit de collecter des boîtes de lait en poudre pour aider l’association Fanatenane dont le centre médico-social « Marie-Christelle » est situé à Manajary au sud-est de Madagascar.

Ce centre recueille, nourrit et éduque des enfants jumeaux abandonnés par leur famille.

Le site de l’association Fanatenane à Manajary

Actualité du - Education Numérique - Madagascar