Alassane Diene : "valoriser l’esprit solidaire au sein des filiales du Groupe Orange"

A l’occasion de la semaine de la solidarité, l’ensemble des filiales du groupe se mobilise. Alassane Diene, Président du Conseil de la Fondation Orange au Mali, revient sur les initiatives dans son pays.

Alassane Diene, fondation orange mali semaine solidaritéPlacée sous le signe « je suis solidaire, je suis bénévole », la semaine internationale de la solidarité a été instituée par la
Fondation Groupe afin de valoriser l’esprit solidaire au sein des filiales du Groupe Orange. Elle s’inscrit dans la valorisation des actions des salariés déjà bénévoles et l’incitation de plus de salariés à s’engager dans des actions de bénévolat.

Afin de marquer son implication dans ce projet avec le réseau de bénévoles en cours de constitution au sein d’Orange Mali, notre Fondation organisera du 5 au 10 octobre un certain nombre d’activités :

• Une opération de don de sang avec le personnel au profit du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). L’opération sera organisée les 7 et 8 octobre 2015 sous la supervision du Médecin d’entreprise et avec l’appui du CNTS dans l’enceinte de l’infirmerie.
  •

• La distribution le 6 octobre d’un goûter à l’AMALDEME, institution prenant en charge des enfants déficients intellectuels. 300 goûters seront offerts. Parallèlement une journée de sensibilisation et de dépistage bucco-dentaire sera organisée pour ces enfants de l’AMALDEME par l’Association des odontostomatologistes du Mali (AOSMA) avec distribution de kits de brossage.
  •

• L’organisation de séances de formation en informatique le 10 octobre au profit des enseignants des groupes scolaires de Doumanzana et de Mamadou Konaté. Le but est de permettre aux enseignants de former les élèves par la suite. Pour rappel, la Fondation Orange Mali a équipé entièrement une salle multimédia dans chacun de ces deux établissements.
  •

• La remise de vêtements aux enfants au village SOS de Sanankoroba accompagnée de la remise de bons de parrainage scolaire.

Notre réseau de bénévoles démarre ses activités avec ces différentes actions.

Alassane Diene.
Président du Conseil de la Fondation Orange au Mali