Arménie : une plateforme d’apprentissage en ligne pour les médecins

Nous soutenons The Armenian EyeCare Project (AECP), une plateforme en ligne et multilangues (armenien, russe et anglais) permettant l’apprentissage de l’ophtalmologie. Lancée fin juin, elle se destine aux médecins généralistes et aux ophtalmologues.

La plateforme se compose de deux sections. Une pour les médecins généralistes et une autre pour les spécialistes de l’ophtalmologie. Développée pour favoriser l’apprentissage continu, elle se base sur les expériences virtuelles et les échanges entres les médecins des différents pays.

"En 2015, la Fondation Orange est un leader sur les projets de solidarité numérique dans les pays dans lesquels le groupe Orange est présent. En supportant cette plateforme en ligne, nous symbolisons notre engagement sur deux canaux importants de développement : la santé et l’éducation. Nous sommes très fiers de travailler avec l’AECP dans le développement de cet outil pour favoriser l’apprentissage en Arménie et ailleurs", a déclaré Brigitte Audy, Secrétaire Générale de la Fondation Orange.

ophtalmologues régions Arménie
Des ophtalmologues sont formés à l’outil.
présentation projet AECP
Présentation du projet.

"Cette plateforme est une belle opportunité de se former de manière continue, surtout pour les médecins des zones rurales. Cela leur permet de maintenir à niveau leurs connaissances en ophtalmologie. Pour les médecins généralistes, mais aussi pour les ophtalmologues et les étudiants, la plateforme leur donne la possibilité de se mettre à jour", a poursuivi Nune Yeghiazaryan, Directeur Arménie de l’AECP.

Le soutien de la Fondation au projet "Bringing Sight to Armenian Eyes" de l’AECP, démarré en 2011, s’est concentré sur le développement de services de santé ophtalmologiques gratuits aux populations démunies de certaines régions d’Arménie. Depuis le début de cette collaboration, plus de 70 000 personnes ont été oscultées pour plus de 5200 opérations chirurgicales et 24 000 paires de lunettes ont été distribuées par l’hôpital mobile des yeux, lui aussi soutenu par la Fondation Orange.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche