Au Cameroun, agir pour les populations déplacées

Au Nord du Cameroun, les populations doivent faire face à une situation humanitaire d’extrême urgence depuis plusieurs mois. La Fondation Orange Cameroun a participé au financement de trois points d’eau dans trois villages différents, pour leur donner accès à l’eau potable

Cameroun population déplacée humanitaire fondation Orange

Victimes de l’avancée de la désertification, les populations de l’extrême Nord du Cameroun souffrent de l’insuffisance des nappes phréatiques de la région. En parallèle, les agissements du groupe terroriste Boko Haram poussent des centaines de famille à se déplacer au Nord du pays.

Au fil des mois, la situation empire. Chaque jour, les habitants parcourent plusieurs kilomètres à la recherche d’eau potable. Face à cette situation d’urgence, la Fondation Orange au Cameroun a décider d’aider ces populations.

Fondation orange Cameroun populations déplacées sécheresse Boko Haram

 
Dès l’été dernier, en juin 2015, une convention a été signée avec les autorités de la région pour la construction de trois points d’eau. Débutés il y a un an dans les arrondissements de Mozogo, Fotokol et Waza, les travaux se sont achevés à la fin du mois de mai 2016. Ces infrastructures, semblables à celles construites dans les Villages Orange, vont profiter à plus de 200 familles déplacées.
 

Fondation Orange Cameroun santé point d'eau
Inauguration point d'eau Cameroun FOndation Orange
Fondation orange point d'eau Cameroun

Au Cameroun, nous apportons une réponse à des besoins vitaux. Nous continuons également à agir pour l’éducation des jeunes et des femmes. Aux 5 Maisons digitales déjà opérationnelles s’ajoutent plusieurs structures de formation (informatique, cuisine, couture, coiffure...) qui ouvrent leur porte dans l’Est du pays pour faciliter l’insertion des jeunes femmes. Elles restent en effet largement défavorisées dans leur cursus par rapport aux garçons.

 

Partager cet article

 

2 commentaires

mardi 21 juin 2016 15:58 par audry mulindwa

suis vraiment impressionné de votre soutien au près de la population vulnerable du cameroun mais je suggere que l'extension des oeuvres quaritatives soit effective dans tout l'afrique précisement à l'est de la RDC.

dimanche 17 juillet 2016 15:29 par Molière jacques

belle conception pour aider les population de l,extrême nord.nous vous demandons d,oèuvrer d,avantage pour reduire la souffrance de ces populations.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche