Au collège Versailles de Marseille, on reste scotché à Scratch...

scratch marseilleAprès une première demi-journée pilote très appréciée en janvier, les sessions d’apprentissage du code informatique vont se poursuivre jusqu’à fin avril.

Les professeurs ainsi que les élèves ayant été emballés, l’équipe Orange Solidarité Sud-Est a donc mis en place deux niveaux de présentation :

  • niveau 1, les bases de scratch et l’initiation au langage avec des ateliers d’accompagnement dirigés,
  • niveau 2, la création, la réflexion, l’initiative, sur des ateliers que nous avons chacun longuement (très !) travaillés puis partagés avant de les soumettre aux professeurs.

Par groupes de 12 à 16 élèves sur cinq classes de 5e, environ 120 élèves auront donc suivi, à terme, cette initiation à la programmation sur les deux niveaux.

Désormais tous les lundis, mardis ou jeudis, en fonction de nos disponibilités, c’est réellement avec un immense plaisir que nous nous retrouvons avec Nicole, Alain, Albert, Henri et Pierre pour un grand moment de solidarité numérique avec nos jeunes Versaillais de Marseille.

Le site web du collège Versailles.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche