Bénévolat

L’implication des salariés Orange à travers le monde démultiplie nos actions en faveur du numérique solidaire. À la Fondation, nous encourageons l’engagement bénévole des salariés dans les projets qui créent du lien social et ce, dans nos trois domaines d’action : l’éducation numérique, la santé et la culture.

Andrei Buzdugan, salarié d'Orange Moldavie, s’investit au sein de l’association Ne Pasa qui oeuvre en faveur des orphelins

8 000 salariés du groupe sont engagés dans des causes humanitaires et sociales.

C’est l’implication des salariés à travers le monde qui démultiplie le mécénat du groupe.

Comment s’impliquer ?

Dans de nombreux pays, les filiales et Fondations développent des programmes de bénévolat des salariés. Par exemple, au Botswana ou en Pologne, avec plus de 2 320 salariés bénévoles.

En France, les salariés sont encouragés à offrir de leur temps à l’association Orange Solidarité. Elle lutte contre la fracture numérique en soutenant les associations engagées dans l’éducation, la santé et l’insertion : en 2013, 1 000 salariés bénévoles ont animé 800 ateliers de formations numériques. Autre opportunité, l’association Volontaires pour les personnes avec Autisme.

Mamadou Diomande, ingénieur suivi qualité chez Orange Côte d’Ivoire Telecom, bénévole en Côte d’Ivoire

Les salariés d’Orange réaffirment leur mobilisation

Chaque année, nous organisons des évènements pour valoriser, reconnaître, encourager et remercier les hommes et les femmes de l’entreprise qui s’engagent pour les personnes en difficulté. C’est également l’occasion de présenter les associations soutenues par la Fondation Orange en France et à l’international.

En 2016, nous encourageons les salariés Orange à s’engager bénévolement à nos côtés pour aider les enfants, les jeunes, les femmes en difficulté. L’engagement est totalement libre et peut prendre plusieurs formes.