CARMEN en audiodescription

"Derrière la figure quasi mythique de la femme affranchie, le spectacle brillant du tableau collectif et les vibrantes séductions d’une Espagne de rêve, l’ouvrage lyrique le plus représenté au monde doit retrouver son authenticité et sa fulgurance dans l’institution où il vit le jour en 1875. Restituer le mouvement singulier des cœurs et le difficile dialogue des êtres comme une tragédie humaine et charnelle, telle est l’ambition de Sir John Eliot Gardiner et du chorégraphe Adrian Noble. »
"Lors d’un voyage en Espagne, le narrateur rencontre un brigand, José Navarro. Il protège sa fuite et lui évite la prison. La semaine suivante, le narrateur rencontre Carmen la gitane, à Cordoue. José Navarro le sauve alors du guet-apens que Carmen lui a tendu. Quelques mois plus tard, la veille de l’exécution de José, le narrateur lui rend visite. Le condamné raconte alors sont histoire : celle d’un brigadier devenu déserteur, meurtrier, contrebandier et voleur par amour pour Carmen. José, délaissé par cette dernière, l’a tuée."

Représentations avec audiodescription
Lundi 22 juin 2009 à 20h complet
Jeudi 25 juin 2009 à 20h complet
Dimanche 28 juin 2009 à 16h

Tarifs réduits
Catégorie 1 : 92 euros Catégorie 2 : 76 euros
Catégorie 3 : 56 euros Catégorie 4 : 40 euros Catégorie 5 : 15 euros
Catégorie 6 (places sans visibilité) : 6 euros

Réservations
Auprès de Philomène Loambo
au 01 42 44 45 47 ou collectivites@opera-comique.com
Par correspondance
Service des relations avec le public - Philomène Loambo
1 place Boieldieu, 75002 Paris
Lors de votre réservation, nous vous remercions de préciser le nombre de casques d’audiodescription dont vous avez besoin, ainsi que la présence éventuelle d’un chien-guide.

Opéra Comique
Place Boieldieu - Paris 2e
Métro Richelieu-Drouot, lignes 8, 9
Métro Quatre Septembre, ligne 3
RER A Auber
Bus, 20, 27, 39, 48, 52, 67, 74, 85, 95

Renseignements
accesculture@magic.fr / tél. 01 53 65 30 74 / www.accesculture.org

 

Actualité du - Santé - France

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche