Je suis bénévole,
je suis solidaire !

Les salariés Orange s’engagent dans toutes les régions et dans tous les pays où le groupe Orange est présent. Vous êtes salarié Orange, découvrez comment vous engager.

Les missions
de bénévolat aux Caraïbes

Association VA (Volontaires pour les personnes avec Autisme)

VA propose à ses bénévoles d’accompagner individuellement des personnes avec autisme 1 ou 2 heures par semaine. Cet accompagnement se fait majoritairement au domicile de la famille mais il peut également se faire à l’extérieur lors de sorties au parc, au musée, au supermarché… Les personnes accompagnées peuvent être des enfants, des adolescents ou des adultes avec autisme avec des niveaux très divers de handicap. Certaines personnes accompagnées par VA présentent des troubles sévères et d’importantes difficultés de communication alors que d’autres au contraire possèdent des capacités de communication tout à fait satisfaisantes et des troubles cognitifs légers, cependant, tous présentent une forme d’autisme et donc un handicap social plus ou moins invalidant. Le type d’accompagnement et les activités proposées dépendent de la personne autiste accompagné, de sa famille et des envies et capacités du bénévole.

Soutien scolaire avec la Khan Academy

Les bénévoles organisent avec les associations DOROTHY, TrajetDom et Alcès (cours virtuel) la mise en place de soutien dans les écoles pour des jeunes en difficultés (niveau collège et lycée).

Ateliers numériques

Au pénitencier de Baie Mahault en Guadeloupe.
Animation d’atelier numérique Initiation à Word et Excel aux quartier des mineurs.

Je suis intéressé,
je contacte mon délégué mécénat.

Le message est limité à 500 caractères.
0 caractères restants.