Cette année, c'est au Grand Rex !

Façade du Grand RexCette année, dans cette salle mythique qu’est le Grand Rex, la Nuit de la Voix sera exceptionnelle. Près de 100 artistes professionnels, 1000 choristes salariés d’Orange venant de toute la France, d’Espagne, de Tunisie, du Cameroun et de la République démocratique du Congo, se produiront sur la scène du Grand Rex le 14 janvier 2013.

Chaque année depuis 1991, la Fondation Orange organise une Nuit de la Voix, un événement tremplin pour les jeunes artistes qu’elle soutient. Cette 21ème édition aura un sens tout particulier car elle sera dédiée à la femme en Afrique faisant écho aux multiples actions de mécénat de la Fondation Orange.

La thématique de la soirée est « voyage des rivages de la Méditerranée vers le continent africain ». Depuis l’opéra français de Rameau interprété par l’ensemble Pygmalion (direction Raphaël Pichon) jusqu’aux airs tunisiens de musique actuelle chantés par Emel Mathlouthi, en passant par les tarentelles italiennes de Lucilla Galeazzi et le flamenco espagnol de Paco El Lobo et de ses danseuses, le périple depuis l’Europe jusqu’à l’Afrique sera complet pour finalement entendre les rythmes de jazz et musiques du monde de Ray Lema, chanteur congolais de renommée internationale.

C’est encore Ray Lema qui accompagnera les 1000 choristes d’Orange (sous la direction de Didier Grojsman) pour qui il a composé trois chansons à l’occasion de cette Nuit de la Voix exceptionnelle.

Cet événement sera diffusé en direct sur Radio Classique et sur Dailymotion.

Pour rester informé, rejoignez-nous sur la page facebook de la soirée.

21e Nuit de la Voix : cette année, c'est au Grand Rex !

 

Actualité du - Culture - France

Partager cet article

 

3 commentaires

mardi 11 décembre 2012 08:47 par Claudine

Je vais y participer en tant que choriste avec mes collègues de Lannion. J'ai vraiment hâte d'y participer !

vendredi 14 décembre 2012 13:50 par des grands concerts en direct avec Radio Classique | le blog de la Fondation Orange

[...] la saison 2012-2013 de ces retransmissions en direct comporte encore 9 concerts classiques dont la Nuit de la Voix, soirée produite par la Fondation, qui aura lieu le 14 janvier 2013 au Grand [...]

mardi 8 janvier 2013 06:24 par Damien

C'est surtout pour Ray Lema que je me déplacerai. En homme de découverte et amoureux de l'art, j'accorderai une attention particulière à l'ensemble de l'évènement car, ce genre d'occasions manque cruellement à la culture française ces derniers temps, l'ouverture au monde. C'est une expérience qui vaudra vraiment le déplacement. Damien

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche