Chine : découvrez les portraits de 4 jeunes étudiantes soutenues par l’association Couleurs de Chine. 2/4

Après le témoignage de Shi Xiao Yan, voici celui de Wei Liuyan à sa correspondante, salariée de France Télécom –Orange.

Honorée marraine,

bonjour ! Je suis WEI Liu Yan. J’ai un caractère doux et souple comme le saule (Liu de mon prénom) et je suis vive comme l’hirondelle (Yan de mon prénom). J’habite dans le district de Rongshui, le bourg de Liangzhai, le village de Jiagong. Je suis l’aînée des enfants : j’ai encore une sœur cadette qui est en deuxième année de lycée [l’année qui précède la terminale] et deux frères encore petits.
J’étudie les arts et le design (mention environnement) dans la faculté de sylviculture de l’université du Guangxi. La spécialité « environnement » recouvre un domaine très large et elle a des relations étroites avec notre cadre de vie. C’est principalement le design d’intérieur auquel on ajoute le design du paysage extérieur qui exige une certaine conception et méthode de design. Quand nous allons travailler ensuite, c’est ce genre de choses que nous ferons.
Je suis curieuse et énergique et j’ai un très grand désir d’apprendre. J’ai beaucoup de centres d’intérêt, j’aime beaucoup les sports et je me débrouille bien.
En ce qui concerne mes études, le professeur pense que mes dessins sont vivants et expressifs.
Je travaille de façon sérieuse et j’ai l’habitude de dépasser un peu le cadre du cours pour avancer plus vite par exemple en étudiant les logiciels comme Flash, Photoshop et des logiciels pour la création de pages Internet. Je ne rentre pas chez moi ces vacances d’été et j’envisage de rester sur le campus pour étudier tout ce que je viens de mentionner.
De plus je voudrais finir de mettre au point le design d’une page Internet pour participer au « Concours National Etudiant de pratique de l’ordinateur ». Participer à ce concours est un défi que je me suis lancé à moi-même. Qu’il s’agisse de technique ou de design je veux faire de mon mieux.
Cet après-midi je vais participer à un concours de débat organisé par notre faculté. C’est encore une occasion de dépasser mes limites car j’ai toujours eu le trac pour ce genre d’activités. Mais je crois qu’après plusieurs essais, je pourrais vaincre cette faiblesse. Je cherche toujours à me perfectionner.
La prochaine fois que j’aurai de nouvelles idées, je vous écrirai. ! Bye ! Bye !

Wei Liuyan, 16 ans

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche