Chine : découvrez les portraits de 4 des jeunes étudiantes soutenues par l’association Couleurs de Chine. 3/4

C’est au tour de Long Chun Li de nous faire partager un peu son quotidien à travers sa correspondance avec un salarié du groupe France Télécom – Orange.

Je suis une étudiante de l’université du Guangxi. Cette année je suis en première année d’études. Ma spécialité est science et techniques de l’agriculture.
Je suis une personne assez calme, mais par moments je peux être vive et animée et même survoltée. Cependant j’aime plutôt rester tranquille à réfléchir calmement par moi-même.
Mon loisir préféré est le basket. Chaque fois que je prends le ballon de basket et que j’arrive sur le terrain de sports, j’oublie tous mes ennuis. Récemment dans notre université on a organisé un match de basquet et j’y ai participé. Grâce aux efforts tenaces de notre équipe nous sommes arrivés en huitième de finale. Il faut maintenant nous serrer davantage les coudes pour essayer de décrocher un bon classement. Les examens approchent, bien sûr je vais faire tout mon possible pour mener de front les études et le match et organiser mon temps raisonnablement pour bien réviser mes examens. Les vacances d’été ne sont pas loin. Comme tout le monde, je compte essayer de trouver un travail pour l’été. C’est un moyen de se plonger un peu dans la société, d’éprouver les contraintes du travail professionnel et d’accumuler de l’expérience, mais c’est en même temps le moyen de gagner de l’argent pour mes frais de vie et pour alléger un peu le fardeau qui pèse sur mes parents qui travaillent dur.

Long Chun Li

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche