Chœur et Orchestre de Jeunes

Direction artistique, Philippe Herreweghe.

Le travail mené sur le territoire est l’accomplissement de missions que se donne l’Orchestre des Champs Elysées : la transmission et la sensibilisation.
C’est ainsi qu’est né le Chœur et Orchestre de Jeunes : un chœur de lycéens et un orchestre des différents conservatoires de la région Nouvelle Aquitaine accompagnés par des musiciens de l’Orchestre des Champs Elysées qui transmettent ce qui va au-delà du savoir académique, avec leur sensibilité et leur vécu d’artiste.

 

 

Réunis sous la direction de Mathias Von Brenndorff, flûtiste et chef de chœur, ces jeunes musiciens travaillent d’arrache pied pendant toute l’année. Le concert est l’aboutissement de ces moments de rassemblement intenses qui fédèrent les jeunes et leur permettent d’embrasser un univers musical professionnel. Pour cette 4ème édition qui accueille près de 180 jeunes, quel plus beau message pour l’avenir que d’associer cette formation aux 25 ans de l’orchestre ? En effet, le 9 mars l’Orchestre des Champs Elysées investira le TAP Scène Nationale de Poitiers pour une journée Cocktail : l’occasion de fêter en région vingt-cinq ans de son histoire.

 

Chœur et Orchestre de Jeunes des Champs Elysées
Chœur et Orchestre de Jeunes - Crédit Photo : Sylvain Giles.
Chœur et Orchestre de Jeunes
Chœur et Orchestre de Jeunes - Crédit Photo : Sylvain Giles.

 

Dans le cadre de cette journée spéciale le Chœur et Orchestre des jeunes proposera des extraits du Requiem de Cherubini, Requiem que Schumann et Beethoven placent à égale valeur avec le Requiem de Mozart : un moment privilégié pour un projet devenu au fil des années une des pierres angulaires de la résidence de l’Orchestre des Champs Elysées en région Nouvelle Aquitaine.

Projet soutenu en 2016/2017.