Comme Nathalie, je deviens bénévole !

Une ludothèque itinérante qui sillonne les routes de l’Ardèche, un projet devenu réalité ! Un projet porté par une équipe de passionnés et qui aujourd’hui propose des jeux aux enfants bien sûr, mais aussi des rencontres inter générationnelles.

Education - France

Jouer entre enfants, mais aussi avec les parents, les grands-parents. Tout est possible, Ardé’jeux assure les animations, les déplacements de communes en communes avec un point d’ancrage au Centre Social l’Art des Liens à Privas.

Nathalie est bénévole depuis la création de cette association, « ce sont des copines, j’ai souhaité m’impliquer dans le projet, parce que j’ai toujours adoré jouer avec mes enfants ». Demain matin, c’est samedi, Nathalie va partir au volant de la camionnette avec Christel, la ludothécaire. A Saint-Sauveur de Montagut, elles installeront tous les jeux dans une salle municipale et animeront ce temps récréatif, « le jeu, c’est magique, cela fonctionne tout de suite », résume Nathalie.

Un projet soutenu par la Fondation Orange dans le cadre des appels à projets solidaires des salariés.