Construction d'un hall de vente à Ambatolampy, à Madagascar

C’est dans le cadre de ses actions de mécénat en faveur de l’éducation des filles dans les pays en voie de développement que la Fondation Orange a financé la construction d’un hall de vente de produits locaux réalisés par des jeunes filles de la ville d’Ambatolampy, à Madagascar.

Les jeunes filles du centre de formation du Sacré Coeur du Juvénat d’Ambatolampy disposent maintenant d’un espace aménagé pour exposer et proposer leurs oeuvres et produits culinaires : articles de broderie et de couture, mais aussi produits culinaires et de la ferme, légumes du potager...
En effet, un vaste hall, financé par la Fondation Orange et construit grâce au travail de l’Association Coup de Pouce Humanitaire, a vu le jour après deux semaines de travaux.
Ce hall doit permettre de valoriser le travail de ces jeunes filles et de financer, grâce à la vente de leurs produits, une partie de leur scolarité.
Au total, ce sont 134 personnes qui ont pris part aux travaux de construction : des ouvriers mais aussi des bénévoles salariés d’Orange France et d’Orange Madagascar.

L’inauguration de cette nouvelle infrastructure a eu lieu le vendredi 23 janvier 2009, en présence notamment de Jacques Sylla, président de l’Assemblée Nationale malgache, et de Jean-Luc Bohé, directeur général de Orange Madagascar.
Ce projet fait suite à celui d’Ambatolampy 3 qui consistait à construire une salle de classe pour les filles préparant un CAP de couture-broderie en août 2007.

 

Partager cet article

 

1 commentaire

mercredi 23 septembre 2009 09:34 par ifthikama

Je félécite les initiateurs car de plus en plus dans nos sociétés la jeune fille est souvent ignoré dans les projets de developpement , même que les gouvernants ayant crée des oppurtunités à leur enseignements cela ne contribue ; car souvent après leur études sécondaires elles se retrouvent seules avec leurs parents incapables d'assumer sa continunité si ce n'est par raccourci au mariage . Donc il faut créer des structures de formation des jeunes filles .

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche