Cotton Belly’s : le « Coup de Coeur Jazz sous les Pommiers 2015 »

Pendant 10 jours, vous avez pu découvrir le travail de plusieurs groupes musicaux programmés lors du festival Jazz sous les pommiers et voter pour votre préféré. Le groupe lauréat recevra de la Fondation Orange un prix de 5 000 euros pour soutenir l’un de ses prochains projets artistiques.

Cotton Belly’s, votre coup de coeur

Crédit photo : Dominique Rimbault

Le groupe Cotton Belly's

La formation des Cotton Belly’s est partie d‘un trio composé de passionnés de blues qui s’est étoffé au fil du temps de musiciens venus d’horizons divers : pop, rock, jazz ou reggae. Leur démarche est de mettre en avant la facette joviale et festive du blues. Chanteurs et instrumentistes confirmés, ils rafraichissent les vieux standards en leur apportant une couleur propre à la jeune génération. Que ce soit avec leurs compositions ou des reprises, entre blues et musiques actuelles.

Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez-les à travers ce clip :

La Fondation Orange, fidèle depuis 2012

Pour la 4e année, la Fondation Orange est partenaire du festival « Jazz sous les pommiers » de Coutances. La programmation de cette 34ème édition réunit des artistes originaires d’Europe, des Etats-Unis, d’Afrique, …où de nombreux styles musicaux sont jouées : soul, jazz manouche, electrojazz… mariages entre le jazz, les musiques du monde, les musiques traditionnelles et les musiques actuelles.
Plus de 35 000 spectateurs sont attendus lors de ce grand rendez-vous européen du jazz.

Si vous n’avez rien prévu ce week-end, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de Coutances. Il reste encore quelques places...