Coup de Cœur pour la Fondation Orange !

Dans le cadre du 4ème Forum National des Associations et des Fondations qui s’est tenu au Palais des Congrès le jeudi 5 novembre 2009, le Crédit Coopératif, partenaire officiel du Forum, a décerné à la Fondation Orange et à la Péniche Opéra son « Coup de Cœur 2009 du Forum » pour leur collaboration exemplaire depuis plusieurs années.

Marie-Sophie Calot de Lardemelle, responsable du mécénat culturel de la Fondation Orange, a reçu aux côtés de Francis Meunier, administrateur de la Péniche Opéra, ce prix qui met à l’honneur « un partenariat original et réussi » entre une association et une entreprise.

A travers ce soutien, c’est la création contemporaine, des œuvres souvent peu données, des distributions favorisant les jeunes chanteurs et une large diffusion grâce à l’itinérance des péniches que la Fondation Orange a souhaité encourager.

Depuis 2003, la Péniche Opéra, sous la direction artistique de Mireille Laroche, a ainsi pu présenter à bord de ses deux péniches amarrées Quai de la Loire à Paris – « les deux plus petites salles d’opéras en Europe » – des opéras en petite forme de Chostakovitch (Tcheriomouchki en 2005), Mozart (L’Oie du Caire en 2005/2006) ou encore Hindemith (Aller retour et Le Long dîner de Noël en 2008/2009)

Cette année, la Fondation Orange soutient la création de l’opéra contemporain Mare Nostrum de Mauricio Kagel qui sera présenté sur la Péniche Opéra pour 14 représentations du 19 février au 30 mars 2010.

Fanny Mavromichalis – 9 novembre 2009

Actualité du - Culture