Création d’un jardin pédagogique

Ce jardin pédagogique autour des sens sera prétexte à un travail d’apprentissage dans différents disciplines : en découverte du monde à travers les sciences, en langage à travers le lexique et la restitution écrite, et en structuration de l’espace, par le biais d’un carré de potager par classe et par thème.

Sans oublier l’éducation au développement durable par la mise en place d’un composteur et l’utilisation d’un récupérateur d’eau pour alimenter notre jardin pédagogique et ainsi structurer l’idée de cycle et d’écologie dès le plus jeune âge. Ce concept de jardin pédagogique s’articule autour du projet d’école mis en place sur 3 ans de 2014 à 2017. Ce jardin sera aussi une source d’échanges notamment par des animations ou des journées portes ouvertes avec les parents d’élèves.
Comme tout travail à long terme, le jardin pédagogique sera à la fois présent dans la vie de la classe mais également dans la vie de l’école, voire du quartier.

L’association organise diverses manifestations dans le but de récolter des fonds qui seront restitués aux écoles primaires Mermoz 1 et 2 et à l’école maternelle Mermoz pour l’organisation de voyages, de l’achat de matériels divers pour les jeux des enfants et la participation aux différents projets pédagogiques.