De nouvelles associations soutenues à Béziers et Cahors !

Grâce à la volonté de salariés et aux ateliers Orange Solidarité Numérique mis en place par la Fondation Orange, à Cahors, le Centre Gényer, les associations Réseau d’Entraide et de Relation de Terre Rouge et le Centre Technico Social Cadurcien bénéficient depuis quelques semaines d’un soutien dans le cadre de l’informatique.

Ainsi, ce sont 8 salariés, issus d’entités différentes, qui se retrouvent, sur les lieux de ces associations, en dehors de leur temps de travail, pour partager leurs connaissances et leurs savoirs auprès de jeunes populations en difficulté.

A Béziers, c’est auprès de l’association Habitat et Humanisme que 4 salariés apportent également leurs savoir faire auprès des bénéficiaires de cette association.

Au-delà de ces soutiens apportés, pour réduire ou minimiser la fracture numérique, c’est bien le plaisir et la fierté d’apporter une aide, une explication, voir une écoute, si infime soit-elle que ces salariés évoquent spontanément.