Découvrez les bénévoles d’Oak Hill !

A Oak Hill (Virginie), les salariés de la division "Innovation, Marketing, Technologies" d’Orange sont engagées dans des actions de bénévolat. A l’occasion de la semaine internationale de la solidarité, découvrez les portraits de Lisa, Paul et Aicha.

Lisa Fredrich

Intervient dans le domaine de la zoothérapie, qu’elle trouve amusante et gratifiante !
Accompagnée de son chien Scout, Lisa rend visite à des séniors, des populations présentant des besoins spécifiques, des enfants apprenant à parler anglais ou à lire, des centres de réadaptation, des hôpitaux, ou encore des bibliothèques.
En Virginie du Nord, Lisa a repris la direction de près de 30 équipes de bénévoles, qui forment de nouveaux membres et coopèrent avec les établissements qu’ils visitent.
Les actions bénévoles de Lisa visent à faire la différence dans nos communautés. Elle trouve cette expérience extrêmement gratifiante – « pouvoir créer un lien avec un enfant qui ne communique pas dans des environnements classiques ou donner le sourire à un patient atteint d’Alzheimer, cela fait toute la différence »

Par le passé, Lisa a dirigé avec succès un projet Orange Passion inspirant plus de 15 employés établis dans différents pays : ces collaborateurs se sont ainsi réunis pour participer à un « triathlon virtuel » destiné à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Paul Speek

Impliqué dans des projets majeurs destinés à aider les populations de zones très pauvres : la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud, et la région de Mwanza, en Tanzanie. Dans la réserve indienne, qui compte parmi les régions les plus démunies des États-Unis, Paul et une équipe de bénévoles réparent et rénovent des logements ; le soir, le groupe rend visite à des écoles et va à la rencontre de la communauté.

En Tanzanie, Paul a lui-même trouvé un soutien financier pour proposer à la communauté tablettes, trépieds et équipements audio alimentés à l’énergie solaire. Il a par ailleurs tenu un cours dans une classe ne disposant d’aucun accès à l’électricité et à l’eau, mais également dépourvue de murs. Ses élèves ont ainsi pu acquérir des compétences de base sur Internet, les e-mails, les messageries instantanées, Facebook, Skype, l’enregistrement de photos/vidéos, etc.

Paul trouve ce travail de bénévolat très enrichissant. Selon lui, nous possédons tout ce dont nous avons besoin là où nous vivons et il est tout à fait juste de donner à ceux qui n’ont pas cette chance. Paul met tout en œuvre pour leur faire profiter des expériences et de la richesse relative dont nous bénéficions dans nos régions.

Aicha Janan

Bénévole, Aicha soutient activement différentes initiatives organisées par l’école de ses enfants. « Our Daily Bread » est l’un de ces projets : il vise à offrir à des voisins dans le besoin des produits alimentaires ou des dons via des services de soutien à court terme, tout en les aidant à devenir autonomes à long terme.
Aicha a rejoint cette organisation car elle désirait soutenir sa communauté et les individus les plus démunis.
Certains des événements organisés par cette association permettent d’offrir des fournitures aux enfants défavorisés des écoles du comté de Fairfax, afin qu’ils bénéficient d’un bon départ pour leur retour à l’école. La fille d’Aicha, adolescente, contribue elle aussi à ces efforts de bénévolat.

Aicha sera capitaine de la semaine du bénévolat à Oak Hill, en Virginie, lors de laquelle les employés soutiendront l’association Daily Bread. Les dons récoltés par l’ensemble des employés seront remis le 8 novembre prochain par les bénévoles. Ces derniers participeront également à l’événement « Complete the Circle », au cours duquel des dons seront rassemblés et de l’aide fournie dans le cadre d’un projet d’art vivant.