Des actions de solidarité et des salariés engagés pour l’autisme

En 2015, grâce à l’engagement et à la générosité des salariés Orange, plus de 70 enfants avec autisme ont pu partir en vacances. Des belles actions de solidarité à tous les niveaux de l’entreprise qui s’ajoutent à l’action de l’association Volontaires pour les personnes avec autisme (VA) et de ses bénévoles auprès de plus de 120 familles.
 
VA association Fondation Orange
 
Depuis 24 ans, l’association Volontaires pour les personnes avec autisme (VA), soutient les personnes avec autisme et leurs familles. L’association agit grâce à ses nombreux bénévoles qui donnent de leur temps pour accompagner des personnes avec autisme et leur permettre de passer de bons moments tout en soulageant les familles.

Ce sont aussi les salariés qui, par leurs actions, collectent des fonds lors de multiples opérations. Ces dons permettent de financer des séjours de vacances spécialisés pour des personnes avec autisme. Parmi les opérations, nous pouvons citer les ventes de miel produit sur différents sites du groupe Orange. Ces ventes ont permis de réunir 3 928 Euros. Autre opération importante, la semaine de la solidarité a été rythmée par différents évènements (brocantes, tombola, « je fais, je donne », café solidaire…), pendant lesquels les salariés d’Orange ont réaffirmé leur mobilisation. Au total, ces évènements ont permis de réunir 5 247 Euros. Ces opérations témoignent de la grande générosité de nos collègues, avec, au total, 9 175 Euros collectés grâce aux salariés.

Des salariés pendant la vente de miel produits sur les sites Orange

vente de miel salariés orange solidarité autisme
Salariés Orange vente de miel solidarité autisme

 

En 2015, VA a également eu le privilège de recevoir une partie des droits d’auteurs des livres de Stéphane Richard, Président Directeur Général du groupe Orange, et de Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du groupe.

A tout cela s’ajoutent les contributeurs fidèles des régates de l’Armor Cup en Bretagne et de la Tacita Med Cup à Marseille. Ces deux évènements sportifs, qui reversent chaque année des dons à l’association VA, ont permis de réunir un total de 9 900 Euros en 2015.

C’est donc grâce au soutien de l’entreprise Orange, de ses nombreux salariés et collaborateurs que l’association VA a reçu un total de 22 402 Euros de dons en 2015. Une somme qui a permis d’aider au financement de 74 séjours de vacances pour des personnes avec autisme. Des belles actions de solidarité qui démontrent un engagement et une générosité certaine !

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche