Des bénévoles aident à la construction d'une école à Bossangoa, République Centrafricaine

Du 13 au 28 juillet 2008, Emilie Escoffier, Arnaud Eeckman et Sébastien Monllor, collaborateurs de France Télécom, ont participé au projet de construction d’une école avec neuf autres bénévoles. Ce projet, porté par l’association Coup de Pouce Humanitaire, en partenariat avec l’association Michel Parisel et avec le soutien de la Fondation Orange a permis la construction de deux salles de classe destinées à accueillir 80 nouveaux enfants.

L’équipe de douze bénévoles est arrivée le 14 juillet à Bossangoa, RCA. Pris en charge par Sœur Antoinette, membre de l’association Michel Parisel, les bénévoles ont reçu leurs premières instructions. Durant quinze jours, ils ont alors participé activement au chantier de construction de l’école (suivant attentivement les recommandations du responsable de chantier, Rodrigue et de Cédric, le chef de mission). Les bénévoles ont accompli diverses tâches : transport de briques, préparation du mortier, maçonnerie, réalisation de charpente, finitions des bâtiments. Quinze jours très actifs, ponctués de belles rencontres avec les habitants, parents d’élèves et les enfants.

L’association Coup de Pouce Humanitaire est une ONG qui rassemble des volontaires désirant soutenir ponctuellement des actions humanitaires de long terme. Elle forme ses bénévoles, 8 à 12 par équipe, qui partent pour des missions de 15 jours. C’est avec l’association Michel Parisel que le projet de construction est mené en RCA. Cette association inscrit son action dans la lutte contre l’illéttrisme, particulièrement des jeunes filles. Chaque année dans ce pays, de plus en plus d’enfants bénéficient de l’aide de cette association, à Bangui, capitale du pays, ou à Bossangoa.

En savoir plus sur Coup de Pouce Humanitaire http://www.cdepouce.com
En savoir plus l’association Michel Parisel http://mparisel.free.fr