Des bénévoles aux Couleurs de Chine

Cinquante collaborateurs ont été retenus par la Fondation Orange pour devenir correspondants d’étudiantes en Chine. Ces bénévoles se sont engagés à leur écrire une fois par mois ou par trimestre, en anglais ou en chinois.

Objectif ? Apporter un lien avec l’extérieur à des jeunes filles scolarisées très loin de leur village et qui n’ont pas les moyens financiers de retourner souvent dans leur famille.

La Fondation Orange a décidé de soutenir ce projet de l’association Couleurs de Chine dans le cadre de son mécénat Education. Au final, il s’agit aussi de financer la scolarisation de 42 jeunes lycéennes et de 8 étudiantes universitaires pour l’année scolaire en cours.

Plus de 250 collaborateurs se sont portés candidats. Au final, les cinquante correspondants sont répartis sur 6 pays : Royaume-Uni, France, Roumanie, Espagne, Italie et ... Chine !

couleursdechine@wanadoo.fr

 

Partager cet article

 

3 commentaires

jeudi 16 avril 2009 09:15 par demont monique

j'ai demandé des infos car je souhaiterai faire du bénévolat je n'ai jamais eu de réponse dommage MONIQUE DEMONT

jeudi 16 avril 2009 11:24 par Nesrine

Bonjour, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux actions de la Fondation et transmettons votre demande à la responsable du bénévolat. Cordialement,

samedi 4 septembre 2010 15:34 par Traoré

Le tour de l'amitié ; specialiste des voyages et rencontres solidaire au Mali est une association de tourisme solidaire. Nous récherchons 6 six bénevoles pour une aventure humanitaire dénomé le coutumier du tour. L’objectif du Coutumier du Tour est d’apporter, à travers d’un groupe de Coopérants, différentes solutions aux villageois. Lutter contre la désertification en plantant 1000 arbres fruitiers, économiser du bois de cuisine grâce à la construction de foyers améliorés, développer des techniques de compostage pour ne plus avoir à acheter d’engrais chimiques, conserver les fruits et légumes en formant les paysans sur le séchage solaire, développer un jardin maraîcher et forer un puits pour apporter eau et nourriture de qualité en quantité suffisante, Les échanges culturels, basés sur le respect mutuel, sont aussi source de développement. Le Coutumier du Tour inclut des discussions autour de thèmes définis (L’hygiène dans la cité, - le paludisme, le VIH et la citoyenneté…) mais aussi des cours de langue locale et de français afin de faciliter la compréhension entre les coopérants et les villageois.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche