Des concerts diffusés en direct avec Radio Classique

Radio Classique poursuit cette saison, en partenariat avec la Fondation Orange, sa politique de grands concerts en direct. Elle diffusera sur son antenne 20 concerts pendant la saison 2012-2013 ainsi que la Nuit de la Voix de la Fondation Orange qui se déroulera au Grand Rex le 14 janvier 2013.

Ce partenariat va permettre d’inviter à chaque représentation une dizaine bénéficiaires d’associations soutenues par la Fondation Orange ; ainsi certains d’entre eux assisteront pour la première fois à un concert classique.

Cette série de grands concerts a débuté le 13 septembre dernier à la Salle Pleyel à Paris.

Plusieurs femmes de l’association Artismedia ont pu assister à un grand concert à la salle Pleyel jeudi 13 septembre avec la Fondation Orange. Des sorties culturelles sur Paris, elles en organisent déjà, mais pour cette association basée à Saint-Denis, cette soirée à la salle Pleyel était une première, au programme Francis Poulenc, Stravinski, Prokofiev et le pianiste virtuose Lang Lang !

Elles ont pu partager leurs émotions en direct à l’antenne : c’est vrai que c’était très beau, elles sont prêtes à revenir avec d’autres femmes, leur familles... avec la Fondation Orange ! Un grand merci à Rachida, Malika et Djedjega et Monique, Dorotha, et Martine.