Des wifis cafés dans les universités moldaves

L’académie des études économiques de Moldavie accueille le 4ème WiFi café Orange du pays.

Le Wifi café Orange est un espace dédié au travail et au partage au sein de l’université. Les 3000 étudiants et professeurs de l’académie peuvent y trouver des ordinateurs connecté à Internet en accès libre, un espace pour étudier et un coin détente équipé d’un écran télé.

Ghenadie Deliu, étudiant à l'académie des études économiques de MoldavieGhenadie Deliu, étudiant de l’Académie des études économiques : "ce projet est très utile pour les étudiants et les professeurs, car nous avons accès à Internet, et ainsi accès aux informations nécessaires pour réaliser des études de qualité. Internet est un outil important pour notre développement professionnel".

Réduire la fracture numérique

Le projet, mis en œuvre par la Fondation Orange Moldavie en partenariat avec l’administration des principales universités publiques, a été lancé en 2013 dans le but de réduire la fracture numérique des jeunes en Moldavie par rapport aux autres jeunes universitaires d’Europe.

La fondation fournit l’équipement informatique nécessaire, car tous les étudiants ne disposent pas d’ordinateur personnel. L’université fournit les locaux, la sécurité et la maintenance des espaces. 4 autres cafés seront ouverts dans le pays d’ici à la fin de l’année.

Les étudiants ont désormais accès à Internet dans leur université

En Moldavie, La Fondation Orange vient aussi en aide aux familles nombreuses, afin de faciliter leur quotidien.