Double Mixte : encore un bon moment de rire ! ... au profit des personnes avec autisme

Après avoir été primée dans le cadre du dernier Appel à Projets Solidaires de la Fondation Orange, la troupe « Le Canard sur l’Epaule », de R&D Issy, a remporté un franc succès cet été en interprétant Double Mixte de Ray Cooney.

En effet, vous avez été nombreux à suivre les rebondissements de cette comédie du 27 juin au 2 juillet dernier, lors des 6 représentations données au Studio Raspail à Paris ainsi qu’à la Halle des Epinettes et à l’Espace Icare à Issy-les-Moulineaux.

Fait marquant cette année, la représentation du 2 juillet, sous l’impulsion du responsable de la troupe, Pascal Perraudin, a été spécialement organisée pour pouvoir accueillir des personnes avec autisme, généralement exclues des spectacles vivants. Grâce aux bénévoles de l’association Cinéma différence qui ont l’habitude d’encadrer des séances de cinéma selon le même principe, tout le monde, avec ou sans handicap, a pu passer ensemble un bon moment dans une ambiance chaleureuse et se retrouver autour d’un verre, avec les acteurs, après le spectacle.

Comme les années passées, les représentations ont été données au profit de l’association VA ("Volontaires pour les personnes avec Autisme") dont les bénévoles donnent de leur temps pour s’occuper à domicile d’enfants avec autisme. Grâce au public et à la Fondation Orange qui a soutenu la représentation, l’intégralité des bénéfices, soit 763 €, a pu être versé à l’association et contribuer ainsi à aider des enfants autistes à partir en vacances dans des centres spécialisés.

Vous pouvez voir les photos du spectacle sur le blog de la troupe :
http://lecanardsurlepaule.over-blog.com/

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche