ELLES ont toutes une histoire

adamou hawaou women for change camerounA l’occasion de la Journée Internationale des femmes, neufs fondations d’entreprise françaises, dont la Fondation Orange, se sont associées, autour de la situation des femmes dans le monde, pour un évènement audiovisuel exceptionnel en faveur des femmes.

La Fondation Orange a choisi de présenter le portrait de Mme Adamou Hawaou, qui a créé l’association Femmes Haoussas pour le développement afin de défendre la cause des filles en leur donnant des droits et une vraie place dans la société. L’ « Association des Femmes Haoussa pour le Développement » a pour objectif de donner accès à l’éducation, aux petites filles de moins de 13 ans du quartier de la Briqueterie à Yaoundé et d’étendre ce projet à un autre arrondissement de Yaoundé (Yaoundé II) pour y accueillir les filles de 6 à 15 ans et les scolariser sur 3 ans.

Actualité du - Cameroun