Ecoles Numériques à Madagascar : 15 000 nouveaux bénéficiaires à la rentrée 2016 !

Lancées en 2014 à Madgascar, les écoles numériques continuent à se déployer sur l’île. A la rentrée prochaine, 15 213 élèves de classe de 4ème et 3ème vont profiter de notre programme d’éducation numérique.
 
Madagascar écoles numériques rentrée 2017
 

Fin juin 2016, nous avons signé un avenant à la convention Ecoles Numériques avec le Ministère de l’Education Nationale malgache. En présence du Ministre de l’Education Nationale, Paul Rabary, cette signature symbolise le soutien à 30 nouvelles écoles publiques pour l’année scolaire 2016-2017. Au total, plus de 15 000 élèves bénéficieront du kit numérique pour avoir accès à l’éducation.

Les écoles numériques, présentes dans 12 pays, font partie de notre axe phare d’éducation au numérique, tout comme les Maisons Digitales et les FabLabs Solidaires. Ces trois programmes viennent en aide aux plus démunis, et notamment aux jeunes et aux femmes en situation de précarité. A travers ces actions, nous favorisons l’égalité des chances grâce au numérique.

élèves Madagascar tablettes
filles tablettes numériques écoles Madagascar
groupe élèves écoles numériques Madagascar

Cette année , le Ministère de la Poste, des Télécommunications et du Développement Numérique malgache a contribué au programme en équipant les futures écoles numériques de plus d’un millier de tablettes.
Avec les actions sociales menées avec Orange Solidarité Madagascar et notre soutien dans le domaine de l’éducation, Orange Madagascar conforte son statut d’entreprise citoyenne, responsable et solidaire. Ces initiatives, reconnue par le gouvernement malgache, ont été remerciées par la délivrance d’un certificat de reconnaissance lors de la signature de l’avenant.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche