Eddie Pinaud : "Donner aux enfants l’accès au numérique pour réussir"

Installé à Oak Hill, aux Etats-Unis, Eddie Pinault consacre son temps libre à l’éducation numérique des enfants. Il a pu récupérer 20 ordinateurs portables du site Orange pour les confier à une école en manque de matériel.

De nos jours, dans le nord de la Virginie, tout le monde possède un ordinateur ou un appareil permettant de se connecter à Internet. C’est du moins ce que la plupart des personnes pensent, à l’instar d’Eddie Pinaud, employé d’Orange à Oak Hill dans l’État de Virginie, qui voit sa fille faire ses devoirs tous les jours sur Internet, confortablement installée à la maison.
Membre actif de l’association de parents et d’enseignants à la Discovery Elementary School d’Ashburn, Eddie a appris que certains élèves n’avaient pas cette chance, faute d’équipement permettant d’accéder aux outils en ligne proposés par l’école primaire.

Sachant qu’Orange possédait des ordinateurs portables qui n’étaient plus utilisés par les employés, Eddie s’est attelé à la tâche : il a d’abord contacté l’enseignante de sciences et technologies afin d’identifier les besoins de l’école, puis a sollicité l’aide des employés d’Orange. Parmi eux, Jeff Hammond, malgré son emploi du temps chargé, a pris le temps de récupérer les ordinateurs portables et veillé à leur réinitialisation afin que ceux-ci puissent être remis en bonne et due forme.

Mais ce n’est pas tout. Eddie a également dû collaborer avec les services juridique et financier afin de s’assurer que toutes les étapes nécessaires au don de ces ordinateurs étaient respectées. " Cela a pris du temps ", a déclaré Eddie, mais tout le monde était ravi de pouvoir apporter sa contribution et a fait en sorte d’accélérer le processus au maximum.

Oak Hill Eddie Pinaud fondation Orange éducation numérique
Eddie Pinault, à gauche, avec une partie des ordinateurs.

Le 12 avril, Patricia Smith, l’enseignante de sciences et technologies à la Discovery Elementary School, s’est rendue dans les locaux d’Oak Hill le sourire aux lèvres et y a récupéré 20 ordinateurs portables et 30 housses.
" J’ai fait cette démarche pour venir en aide aux enfants et leur donner accès à un outil qui, de nos jours, est presque indispensable pour réussir à l’école. Tous les jours, les élèves de CE2 et CM1, comme ma fille, font leurs devoirs en ligne. " a conclu Eddie.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche