Edition de la revue Classica pour les non voyants

En collaboration avec le GIAA (Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes), la Fondation Orange enregistre l’intégralité des articles de chaque numéro de la revue Classica, y intégrant les extraits de disques distingués par les Chocs Classica du mois. Cet enregistrement, effectué à deux voix, est fourni aux adhérents du GIAA sous le format audio DAISY (Digital Accessible Information SYstem), protocole permettant une navigation aisée et fournissant une ergonomie particulièrement adaptée aux aveugles et mal voyants.

Je tiens à saluer cette initiative qui permet aux non voyants de bénéficier d’un accès à un excellent média dédié à la musique classique, restant ainsi au cœur de l’actualité musicale.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche