Education Numérique en Bibliothèques

Bibliothèques sans Frontières et la Fondation Orange complémentaires pour un déploiement de la Khan Academy dans le monde francophone

BSF déploie la Khan Academy, dans une nouvelle génération de bibliothèques qui s’appuient sur les nouvelles technologies pour donner accès à distance, gratuitement au savoir : En France mais aussi en Haïti au Burundi, à Yaoundé apparaissent bibliothèques mobiles, bibliothèques transportables, Ideas Box (cette médiathèque portative pour populations réfugiées) etc.

La Fondation Orange déploie la Khan Academy :

• dans les écoles en Afrique francophone
    Au-delà du financement de la traduction et des expérimentations de la Khan Academy,
    Pour lui assurer une large diffusion, là où sont les besoins, la Fondation Orange intègre la Khan Academy dans le kit d’éducation numérique qu’elle lance, en octobre en Afrique. Ce kit unique est destiné à 130 écoles Cameroun, de Tunisie, de Madagascar, du Sénégal et du Niger, souvent dépourvues de manuel scolaire.
  • dans les associations de soutien scolaire en France :
    Elle met à leur disposition, l’expertise des bénévoles d’Orange et de ses salariés en mécénat de compétences. La Fondation va également sélectionner (à l’issue d’un comité de sélection mi septembre) et soutenir plusieurs associations qui lancent à la rentrée des actions de soutien scolaire originales, basées sur l’utilisation de la Khan Academy.