Egypte : 100 tablettes numériques pour les écoliers de la Madrasat Gabal el Mokattam

Avec le soutien actif de la Fondation Orange et de l’association « Opération Orange de Sœur Emmanuelle » , 100 tablettes ont été remises le lundi 12 janvier à Sœur Sara, responsable de l’école de Mokattam.

orange event #2

des élèves de l’école Madrasat Gabal el Mokattam, Sœur Sara, Yves Gauthier, CEO de Mobinil, Mohamed Saad, premier sous-secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement général, Fatma Ismail Kheidr, directrice du département de l’éducation et de l’enseignement au Caire, Jean-Luc Lavaud, Directeur de l’Institut français d’Egypte, Nicole Ameline, présidente du Comité des Nations Unies pour l’élimination des discriminations de genre (CEDAW), ancienne ministre de l’égalité des chances

Education des filles et égalité des chances

L’école de Mokattam se situe au cœur du quartier des Chiffonniers du Caire et accueille plus de 800 enfants à la rentrée 2014/2015. Créée en 1982, elle relève le défi de l’égalité des chances en donnant accès à la formation à des centaines de petites filles.

L’association « Opération Orange de Sœur Emmanuelle » est le moteur et le support de cette opération. Fondée par Sœur Emmanuelle et son ami Jean Sage, cette ONG française contribue directement à la gestion de cet établissement. Une de ses principales mission consiste à orienter l’aide au développement vers l’éducation des filles, avec le soutien du Ministère de l’Education égyptien.

Orange event #1

L’accès au numérique, un moteur de développement
La Fondation Orange est convaincue que le numérique est un moteur de cohésion sociale et de développement dans tous les domaines.

Elle agit pour que de jeunes collégien(ne)s disposent d’accès performants aux connaissances, à la culture numérique, aux nouvelles technologies. Mais aussi pour que filles et jeunes femmes accèdent aux métiers du numérique.

Le soutien de la Fondation à l’équipement numérique de l’école de Mokattam est un exemple de cet engagement qui se traduit en actions dans tous les pays où Orange est présent

orange event #3