Elan de solidarité à Orange RDC

Pour la première fois, des salariés Orange RDC se sont lancés dans des actions de bénévolat à l’occasion de la semaine internationale de la solidarité.

Trois journées d’actions ont été menées à Camp Luka, un quartier très défavorisé de Kinshasa, auprès de l’association Magna qui agit en faveur des mamans en grande difficulté.
L’occasion pour des salariés, enchantés de donner un coup de main, de participer à la pesée des enfants en bas-âge mais aussi de nettoyer les locaux de consultations, des salles d’attente et des salles d’accouchement.
 
Ils ont également assisté aux séances de sensibilisation à l’allaitement maternel, préparé des bouillies pour compenser les carences alimentaires ou encore contribué à la construction d’un nouveau dispensaire. En donnant quelques heures de leur temps, plus d’une trentaine de salariés ont découvert une autre facette de la famille Orange, et ce dans un bel élan collectif.

semaine solidarité république démocratique Congo

 

Nos questions à Guy Sangba Wongo et Rita Bitota Ngoie, deux des salariés Orange RDC embarqués dans l’aventure.

Vous avez participé à une première action de bénévolat pour la Fondation Orange, quelle a été votre motivation pour participer à cette journée ?

Rita : Ma motivation était simple, celle de participer et donner ma contribution à une œuvre caritative à travers la Fondation Orange.
Guy : J’ai souvent consacré quelques heures de mes temps libres à visiter certains centres hospitaliers, à aider et conseiller des personnes et des familles confrontées à une situation difficile.

Qu’avez-vous retenu de cette journée ?
Rita : Le manque d’encadrement et le manque d’information dans le fief des filles mères.
Guy : Ma participation à cette première action de bénévolat pour la Fondation Orange fait partie de mes motivations, en tant que citoyen.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?
Rita : La précarité dans laquelle ces femmes vivent.
Guy : Les conditions et mode de vie démuni de la population vivant dans ce contexte.

Partants pour une prochaine action ?
Rita : Oui sans problème !
Guy : Sans objection pour ma part !

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche