Emel Mathlouthi : une voix rayonnante qui traverse les continents

Emel, formidable auteure-compositrice-interprète et poétesse tunisienne aux textes engagés, révélée en 2012 au Festival Babel Med par la Fondation Orange, nous a de nouveau surpris lors de son dernier passage à Tunis. Après avoir chanté à La Cigale à Paris le 28 janvier dernier, elle s’est produite le dimanche 5 mai à Tunis, à l’occasion du troisième anniversaire d’Orange Tunisie, filiale du Groupe Orange. Cette soirée musicale était organisée pour célébrer cet anniversaire et présenter le premier projet "Village" en Tunisie, à Bir Salah. Emel Mathlouthi est venue soutenir cette belle cause humanitaire avec sa voix superbe et magique.

Après quelques représentations en France et en Tunisie, Emel Mathlouthi se produira pour la première fois à New York le mercredi 22 mai à 20 h au French Institute/Alliance Française (FIAF). Cet événement est soutenu par la Fondation Orange.

Emel Mathlouthi acquiert aujourd’hui une renommée mondiale en tant que compositrice-interprète de musique du monde et s’affirme désormais sur la scène musicale internationale.