En Normandie-Centre, six jours de mobilisation énergisante !

A l’occasion de la semaine de la solidarité du 5 au 9 octobre, les bénévoles Orange se sont mobilisés pour animer plusieurs ateliers solidaires en région Normandie-Centre.

Dès le samedi 3 octobre, la semaine de la solidarité a été lancée au FabLab Solidaires d’Orléans. Un groupe de dix bénévoles a réalisé des structures en plexis dessinées par le service de pédopsychiatrique de Tours et destinées aux enfants qui du service. Les bénévoles ont découvert et pratiqué la conception par ordinateur par des logiciel libres de droit et la découpe laser.

Toujours au FabLab, la rencontre solidaire Normandie-Centre lundi 5 octobre a réuni une centaine de bénévoles et associations, avec la présence de Brigitte Audy, secrétaire générale de la Fondation Orange. Elle a salué les 18 initiatives primées dans le cadre des projets solidaires, dont l’association "Ecoute mes histoires", élue coup de coeur des salariés. D’autres rencontre solidaires se sont déroulées à Rouen, Tours et Caen pour favoriser les échanges entre associations et bénévoles Orange, notamment sur les nouveaux enjeux portant sur l’insertion des jeunes. Très présente tout au long de cette semaine, l’association Orange Solidarité a organisé différents ateliers « Khan Academy » (6) pour faire découvrir aux salariés la puissance de cette plateforme pédagogique en ligne.
 

A Orléans, lors de la rencontre solidaire Normandie-Centre, avec Brigitte Audy.

semaine solidarité chaussettes orphelines partage femmes

 
Enfin, cette semaine de la solidarité s’est terminée samedi 10 octobre par une journée solidaire et festive, organisée pour les familles touchées par l’autisme. Répartie sur trois lieux, cette journée a réuni plus de 350 personnes autour de différentes animations, dont le FabLab nomade de Rouen. Pour Florian, jeune garçon avec autisme, cette édition 2015 fut "de superbes retrouvailles" avec les bénévoles Orange, qui l’avaient déjà accompagné en 2012 et en 2014. Des retrouvailles qui devraient se prolonger en 2016, avec une nouvelle édition de la semaine de la solidarité et de nouvelles actions de bénévolat en Normandie-Centre.
 

La journée solidaire et festive s’est tenue dans 3 lieux différents : au Clos Lucé, au Roncier et au zoo de Jurques.

semaine solidarité normandie-centre bénévole clos lucé
semaine solidarité Roncier Normandie-Centre bénévoles
Normandie-Centre semaine solidarité zoo de jurques bénévoles

 

 

Partager cet article

 

1 commentaire

mardi 27 octobre 2015 15:41 par Thierry Duflot

Bonjour, Je suis l'animateur scientifique du Clos Lucé. Je voulais passer un petit coucou aux enfants que j'ai ue en charge cet après midi là et leur dire le plaisir de leur apporter un peu de distraction. Si certain veulent m'envoyer leur photos de cette journée, j'en serai très content. Sincères salutations et merci de ce que vous faite pour les enfants et leurs parents. Thierry ou Titi

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche