En République Dominicaine, Amigo Vision dispense des soins ophtalmologiques à plus de 1000 personnes

Depuis le 13 janvier, les habitants de Santiago, en République Dominicaine, peuvent soigner leurs problèmes de vue à la clinique ophtalmologique de la fondation Amigo Vision, créée avec l’aide la Fondation Orange. Depuis dimanche dernier, plus de 600 Dominicains ont pu bénéficier de ces soins. Au cours des prochains jours, ce chiffre devrait dépasser la barre des 1 000 personnes.

Dix-huit professionnels bénévoles tels que Dennis Kruse – salarié d’Orange Business Services et parrain du projet - travaillent d’arrache-pied en collaboration avec les membres du Rotary International Club local, les bénévoles d’autres organisations et les lycéens bilingues de Santiago.

L’objectif de la clinique ophtalmologique Amigo Vision est de prévenir les problèmes de vue parmi les populations vulnérables par le dépistage et le traitement des maladies oculaires. Cette clinique temporaire a été mise en place par une équipe de bénévoles professionnels constituée de 14 à 16 membres venus des États-Unis et de 30 bénévoles locaux qui ont bénéficié d’une formation spécifique. L’objectif à court terme est d’examiner et de traiter 900 à 1000 patients qui pourront ainsi recevoir des lunettes adaptées et bénéficier d’une consultation chirurgicale afin d’améliorer leur vue. L’objectif à moyen terme est de former les bénévoles locaux et de transférer des ressources vers une clinique ophtalmologique de Santiago.

Ce projet a été proposé par Dennis en 2012 dans le cadre de l’appel à projets Orange Solidaires Sans Frontières. Il a été choisi par le comité de sélection de la Fondation et a reçu une aide financière pour acquérir l’équipement ophtalmologique, les fournitures et les consommables nécessaires.

Cette initiative a été saluée par l’ensemble des parties prenantes lors d’un événement médiatique. Nous en sommes très heureux et fiers.

Andres Ferreiras, directeur de la Fundacion Orange Dominicana