En direct de la Philharmonie de Paris, Christophe Hervé témoigne

la salle de la Philharmonie de ParisInvité par la Fondation Orange au Concert de la Philharmonie, Christophe Hervé, délégué régional Orange en Bretagne nous parle des actions de démocratisation de la musique.

Mercredi 27 mai, plus de 2000 spectateurs se pressent aux portes de la nouvelle salle de la Philharmonie de Paris pour écouter Renaud Capuçon et l’Orchestre de Paris interpréter la 5° Symphonie de Brahms et le Concerto pour violon de Max Bruch. Ce grand concert était retransmis en direct par Radio Classique permettant à près de 80 000 auditeurs de suivre l’évènement en direct.

Christophe Hervé, délégué régional Orange de BretagneChristophe Hervé, délégué régional de Bretagne interviewé par la journaliste Laure Mézan qui anime la série des grands concerts en direct sur Radio Classique, cite deux autres actions de démocratisation de la musique en Bretagne : le Festival du bout du monde à Crozon qui, sous l’impulsion d’Orange, a accueilli et permis la rencontre avec des jeunes autistes, et l’Opéra de Rennes qui diffusera vendredi 5 juin, l’Opéra "La Cenerentolla" de Rossini en direct dans 12 villes de la région Bretagne.

Ecoutez son interview :

Deux projets musicaux soutenus par la Fondation qui ont permis à des publics empêchés par leur handicap, ou éloignés pour des raisons socio-économiques, d’accéder à la musique et à l’Opéra.