Ensemble La Rêveuse

Benjamin Perrot et Florence Bolton

Fondé par Benjamin Perrot et Florence Bolton, La Rêveuse est un ensemble composé de musiciens solistes, qui s’attache à redonner vie à certaines pages peu connues de la musique instrumentale ou vocale des XVIIème et XVIIIème siècles.

Remarqué lors de ses différents concerts en France et à l’étranger, ses enregistrements chez Mirare et K617 ont tous été salués par la critique française et internationale.
Souhaitant créer des liens entre les différentes pratiques artistiques, La Rêveuse travaille depuis sa création en collaboration étroite avec le monde du théâtre (Benjamin Lazar, Louise Moaty, Catherine Hiegel et François Morel, Nicolas Vial), mais également avec des plasticiens (Vincent Vergogne, Pierre-Yves Russo) ou des historiens de l’art (Jean-Philippe Guye, professeur d’Arts et Civilisations au CNSM de Lyon).
Désireux de partager avec tous les publics l’humanisme, la beauté et la culture des XVIIème et XVIIIème siècle, l’ensemble s’investit également dans des projets éducatifs et pédagogiques. Son dernier projet, Les Lettres Persanes revisitées, avec des primo arrivants adolescents et adultes, a été finaliste du Prix de l’Audace Culturelle et Artistique 2016 (Fondation Culture & Diversité).

 

Ensemble La Réveuse

 

Ensemble soutenu en 2017.