Ensembles et groupes vocaux

La Chapelle Royale, Accentus, les Cris de Paris, les Talents Lyriques, Matheus, le Poème Harmonique, le concert d’Astrée, Pygmalion, le cercle de l’Harmonie… Qu’ont en commun ces formations musicales ? Elles ont toutes été soutenues à leurs débuts par la Fondation Orange dans le cadre de notre engagement en faveur de la diffusion de la culture.

Nuit de la Voix 2016 - Fondation Orange
Marianna Florès, chanteuse lyrique

Nos talents sur les plus grandes scènes

Ces formations musicales qui ont attiré très tôt notre attention sont aujourd’hui dirigées par les plus grands chefs : Philippe Herreweghe, Laurence Equilbey, Emmanuelle Haim, Christophe Rousset, Vincent Dumestre, Raphaël Pichon, Jérémie Rhorer… Quand nous prenons par la main des artistes, nous nous efforçons de les accompagner au cours de leur carrière.

Depuis 1987, ce sont plus de 120 formations musicales que nous avons propulsées sur le devant de la scène et nous ne comptons pas nous arrêter là !

Simon-Pierre Bestion
Simon-Pierre Bestion, chef d’orchestre

En 2016, la Fondation encourage 16 ensembles vocaux, choeurs et orchestres. Des formations musicales très diverses sur le plan du répertoire : de la musique baroque (L’Arpeggiata, Les Ombres, le Banquet Céleste) au répertoire classique (Le Concert de la Loge et la Compagnie la Tempête, Les Monts du Reuil) à l’opérette (les Frivolités Parisiennes) au répertoire du XX° et contemporain (Le Balcon, Les Métaboles) avec des incursions dans les musiques traditionnelles et populaires (Têtes de Chien) et dans le jazz (Perspectives).

A travers ce partenariat avec les formations musicales émergentes, la Fondation participe à l’insertion professionnelle d’un total de 370 jeunes artistes musiciens et chanteurs.

Simon-Pierre Bestion La Tempête
Simon-Pierre Bestion et son ensemble La Tempête